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Le chasseur

 
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robototor
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MessagePosté le: Mer 25 Mar - 20:50 (2009)    Sujet du message: Le chasseur Répondre en citant

CAP TOUCHE



Le cap toucher (sur un boss de niveau 83) est atteint à partir de 9% de toucher (32.8 score de toucher pour 1% de toucher). Donc théoriquement vous ne pouvez plus rater votre cible si vous atteignez ce cap. Rater sa cible signifie de la mana gaspillée et une perte de dps, c'est pourquoi il faut bien optimiser et équilibrer son score de toucher.




OPTIMISATION RAID




C'est en optimisant tous les petits détails que l'on obtient de gros résultats, il est donc conseillé et même obligatoire dans certaines guildes d'être constamment sous les effets d'elixirs, flacons ou divers consommables qui seraient succeptibles d'augmenter votre dps.



Pour ma part étant spécialisé bête je préfère privilégier la puissance d'attaque qui m'apportera davantage de dps brut. Je peux également opter pour des augmentations de toucher si je n'atteinds pas le cap.

Deux choix s'offrent à moi : Flacon de la rage infinie ou bien le combo Elixir de courroux et Elixir des pensées puissantes (voir Elixir de précision).

En viande je pourrais opter pour des Méga-menu de mammouth ou bien pour les carrences en toucher des Lutjan extrême.

À l'inverse, lorsque je serai amené à tester la spécialisation survie, je préfererai monter mon agilité grâce aux upgrade des composants. De ce fait, (même si le flacon est plus optimisé en terme de dps brut, les synergies que m'apportent l'agilité et le taux de critique me sont plus appréciables) j'opterai pour un combo : Elixir d'agilité puissante et Elixir des pensées puissantes. Puis, sans surprise je pencherai pour des Aileron-de-dragon noirci.

Enfin en spécialisation précision il est possible d'exploiter tous les elixirs et autres consommables cités plus haut (la différence d'apport dps n'étant pas frappante entre agilité et puissance d'attaque).



Il est également possible d'utiliser les Potion de vitesse pour optimiser son dps en raid. Les tambours de bataille quant à eux n'ayant aucun effet sur les joueurs de niveau 80.



Je rappelle que les alchimistes, grâce à la Mixologie, voient la durée de l'effet de leurs élixirs doublée. Ainsi un flacon leur durera 4h, et un élixir 2h !
Petit rappel : seuls les flacons et élixirs conçus par l'alchimiste offrent ce bonus.


ENCHANTEMENTS ( arcanums / enchantements .... )



Les casques

Les améliorations de casques sont des objets que l'on peut acheter auprés de certaines factions du jeu.

* Arcanum de tourment : supérieur à son homologue de Burning Crusade, il nécessite d'être révéré auprès de la Lame d'ébène. C'est un Must have pour toutes les spécialisations.
* Arcanum de férocité : idéal pour les joueurs qui n'ont pas encore monté leur réputation auprès de la Lame d'ébène et qui possèdent toutefois les prérequis de réputation auprès de l'Expédition Cénarienne.



Les épaulières


Tout comme pour les casques, les améliorations d'épaules sont disponibles auprès des intendants de réputation.

* Calligraphie de la hache du maître : réservé aux calligraphes, c'est le meilleur enchantement d'épaules disponible.
* Calligraphie supérieure de la hache : très bon enchantement d'épaules, la réputation Fils d'Hodir nécessaire pour l'obtenir est assez longue à monter exaltée.
* Calligraphie supérieure de vengeance : équivalent à l'enchantement fils d'Hodir, c'est une alternative pour les joueurs qui ont monté leur réputation Aldor.
* Calligraphie inférieure de la hache : équivalent à l'enchantement Aldor, il nécessite d'être honoré auprès des Fils d'Hodir.
* Calligraphie supérieure de la lame : ce n'est pas le meilleur enchantement mais il peut être utilisé par ceux qui auraient choisi la réputation Clairvoyant et qui n'auraient pas monté celle auprès des Fils d'Hodir.



Les capes

* Ench. de cape (Agilité majeure) : c'est le meilleur enchantement cape mais également le plus cher.
* Ench. de cape (Vitesse supérieure) : un enchantement déconseillé aux spé bête mais qui peut être utilisé par les spé survie et précision.
* Ench. de cape (Agilité excellente) : un enchantement d'un bon rapport qualité prix en attendant Agilité majeure.



Les torses

* Ench. de plastron (Caract. puissantes) : le meilleur enchantement de plastron.
* Ench. de plastron (Super caractéristiques) : moins bon mais également moins cher.



Les brassards

* Ench. de brassards (Assaut supérieur) : le meilleur enchantement de brassards.
* Ench. de brassards (Frappe) : moins bon mais également moins cher.



Les gants


* Ench. de gants (Ecraseur) : un must have pour les BM et MM (précision : MarksManship).
* Ench. de gants (Agilité majeure) : enchantement idéal pour un spé survie.
* Ench. de gants (Assaut supérieur) : enchantement plus faible que l'Ecraseur.
* Ench. de gants (Précision) : idéal pour les chasseurs ayant des carences en toucher.



Les ceintures


Depuis WOTLK il est possible de rajouter une chasse aux ceintures : Boucle de ceinture éternelle.



Les jambières

* Armure de jambe en écailles de glace : un must have pour les chasseurs BM et MM. Les spé survie peuvent également ls'en équiper.
* Armure de jambe nérubienne : plus faible que le premier renfort, il est aussi moins cher.
* Renforts de jambe givrepeau : peuvent être utilisés par les spé survie, néanmoins ces renforts ont plutôt une valeur PvP.



Les bottes

* Ench. de bottes (Marcheglace) : très bon enchantement pour bottes, vous pouvez toutefois vous en séparer une fois que le cap toucher est atteint.
* Ench. de bottes (Assaut supérieur) : un enchantement plutôt destiné aux BM et MM.
* Ench. de bottes (Agilité excellente) : vivement conseillé pour les chasseurs survie.



Les anneaux

Les enchantements anneaux sont reservés aux enchanteurs : Ench. d'anneau (Caractéristiques).



Les armes à distance

* Lunette crève-cœur : très bonne lunette.
* Lunette solaire : vivement déconseillée aux BM.



Les armes à deux mains


* Ench. d'arme 2M (Massacre) : un must have pour tous les chasseurs.
* Ench. d'arme 2M (Sauvagerie supérieure) : bien moins cher mais aussi moins bon.



Les armes à une main


* Ench. d'arme (Agilité exceptionnelle) : très bon enchantement pour un spé survie.
* Ench. d'arme (Précision) : idéal pour les chasseurs ayant des carences en toucher.
_________________
petit corps en bonne santé !


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MessagePosté le: Mer 25 Mar - 20:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

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